Enfant et solidarité – Mozambique 2007

MozambiqueCe projets sont momentanément en suspens pour DM-échange et mission.

Les projets Mozambique évoluent voici deux exemples de projets. Actuellement un autre projet est en cours d’élaboration.

En septembre 2008 devrait avoir lieu la prochaine « rencontre géante » des jeunes de l’Eglise presbytérienne du Mozambique responsables d’Ecole du dimanche ou liés à des activités avec les enfants et les jeunes de l’Eglise. Il est souhaité qu’elle se déroule au nord du pays dans les nouvelles paroisses. Durant trois jours le rassemblement offre le temps de faire connaissance, de partager dans des ateliers bibliques, des concours de chants et de poésie, etc. La rencontre est une source de renouveau et d’encouragement à la poursuite du travail. En raison des distances et des moyens de transport, les jeunes venant du sud auront besoin d’être pris en charge pour 10 jours.
  • la formation de jeunes instructeurs permet de donner des outils théologiques et pédagogiques aux jeunes responsables des activités jeunesses dans leurs églises.
  • les séminaires régionaux de formation continue et de partage d’expériences permettent aux responsables d’apprendre, de mettre en commun et de discuter des meilleures approches pédagogiques à adopter.
  • le programme de formation est une ouverture de l’Eglise sur la société. Il offre aux jeunes la possibilité de parler de thèmes importants pour eux et une opportunité de se former et d’améliorer ainsi leurs perspectives d’avenir. Les formations proposées actuellement sont l’informatique et le VIH/SIDA. (rapport DM-échange et mission 2010)

Télécharger papillon (PDF, 148 KB)