Enfant et solidarité – Mexique 2010

MexiqueAvec le soutien de l’ASED, DM-échange et mission accompagne depuis 1998 le travail de l’enfance de plusieurs organisations.

Ce travail se concrétise par :
  • des camps bibliques annuels ouverts à tous les enfants des villages et des églises.
  • des ateliers pour la formation des moniteurs et monitrices.
  • la présence d’envoyées qui apportent des nouvelles compétences et alternatives pédagogiques.
  • la publication d’un matériel d’animation biblique adapté à la réalité latino-américaine et revu en permanence par les responsables locaux.

Malgré les difficultés et la diminution de moyens mis à disposition, c’est la mise ensemble de possibilités diverses qui rend efficace un travail qui grandit et qui porte ses fruits.

La formation des moniteurs-trices des Eglises périurbaines et indigènes reste l’objectif prioritaire de ce projet. Les formations dispensées par le Séminaire baptiste du Mexique (SBM) préparent les participantes à l’accompagnement des enfants lors des camps de vacances organisés par les Eglises. Entre l’été 2009 et 2010 plus de 2200 enfants ont participé à ces camps. Le matériel pédagogique (cahiers) qui sert de support à ces formations est produit par le SBM et distribué aux Églises pour leurs Écoles du dimanche. (Rapport DM, 2010)

Télécharger papillon (PDF, 1.4 MB)