Enfant et solidarité – Ethiopie 2011

EthiopieAvec une croissance de 15 % par an, l’Eglise évangélique Mekane Yesus (Jésus est la porte) est une des Eglises dont la croissance est la plus rapide au monde. Une des principales raisons de cette croissance est le très bon fonctionnement des Ecoles du dimanche. Chacun des douze synodes emploie un secrétaire à plein temps pour l’Ecole du dimanche. Le matériel est élaboré sur place et de nombreux cours de formation sont organisés à travers tout le pays. Plus d’un million d’enfants et de jeunes profitent de cet enseignement. La plupart d’entre eux n’a pas d’autre formation scolaire et vit dans des conditions d’extrême pauvreté.

L’Eglise évangélique éthiopienne Mekane Yesus, la plus grande d’Ethiopie, continue de connaître une croissance importante. Elle accomplit un grand travail auprès des enfants et des jeunes (Ecole du dimanche). La priorité est accordée à la formation des formateurs et des moniteurs d’Ecole du dimanche, à la traduction et à la publication de matériel pour l’Ecole du dimanche dans le contexte culturel des différents groupes ethniques (80 langues). Des cours spéciaux sont organisés pour les parents afin de les sensibiliser à l’importance de ce travail. (Rapport MN, 2010)

Télécharger papillon (PDF, 6.8 MB)