Enfant et solidarité – Cuba 2013

CubaCe projet, en collaboration avec DM-échange et mission, renforce le travail d’une instance ecclésiale de formation active sur l’ensemble de l’île, le Centre Mémorial Dr. Martin Luther King (CMMLK).

La contribution annuelle permet :
  • la réalisation d’ateliers de formation spécifiquement adaptés a des animateurs et animatrices des Ecoles de dimanche.
  • la mise à disposition, dans ces ateliers, d’un matériel d’animation biblique créé et produit en Amérique Latine pour ses participants et pour le travail qu’ils développeront ensuite auprès des enfants dans leurs Eglises d’origine (baptistes, catholiques, méthodistes et presbytériennes).

Ce projet a deux points forts, d’une part réaliser des Séminaires de formation où des formateurs et formatrices de diverses régions travaillent ensemble et d’autre part assurer le suivi dans les régions et sur le terrain.
La contribution DM-ASED aux Eglises locales partenaires (presbytérienne et baptiste) leur a permis d’élargir leur offre à l’attention des enfants et des adolescentes et de cibler leurs attentes pour la formation des moniteurs-trices. Ceci a donné lieu à la création d’une équipe œcuménique nationale de catéchètes qui, depuis début 2010, élabore et édite son propre matériel de formation à Cuba. (Rapport DM, 2010)

Télécharger papillon (PDF, 3.8 MB)